Année de dégustation : 2015
De toute la gamme de Sardines de la conserverie La Belle-iloise, les sardines Saint-Georges sont mes favorites. Comme pour toute la gamme, les zones de pêche sont en principe le long des côtes françaises et la technique employée est la bolinche. La fabrication est française, bretonne pour être précis. La cuisson est réalisée à l’huile de tournesol.
Le verso est sommaire et nous donne peu d’informations : le millésime (2014) et la DLC, dont on peut déduire une pêche en juillet. L’ovale indique lui l’origine du produit, le « 29 » semble marquer une boite fabriquée dans le Finistère.
A l’ouverture d’une boite, les sardines apparaissent partiellement intactes et brillantes, la boite est bien remplie. Comparez avec d’autres illustrations de ce site pour vous faire une idée du soin avec laquelle la mise en boite est effectuée.
En bouche, la chaire est tendre, la base d’huile d’olive excellente. Il s’agit pour moi d’une des meilleures conserves de sardines à l’huile d’olive. A moins de 3 euros la boite par lot de 5 boites, il est difficile d’être plus exigeant.
J’ai dégusté les millésimes 2013 et 2014. Quelques boites de 2014 sont en vieillissement dans mon placard.
Ma note 100% subjective : 5/5 (coup de cœur de l’auteur)
Voir la liste de nos dégustations
Un commentaire