[Connétable] Sardines à l’ancienne Label Rouge, à l’huile d’olive vierge extra

Année de dégustation : 2015

20150824_193144_resized

Les sardines à l’ancienne Label Rouge, à l’huile d’olive vierge extra Connétables sont largement distribuées en grandes surfaces. Il s’agit d’un produit moyenne gamme autour de deux euros.

20150824_193156_resized

Les sardines Label Rouge répondent à un cahier des charges garantissant une fraicheur du produit, un traitement à la main, une maturation de 4 mois et qui permet la traçabilité. Comme vous le voyez, j’ai dégusté des sardines de 2014, pêchées en fin de saison, en septembre.

20150826_191412_resized

A l’ouverture de la boite, les sardines sont peu brillantes et abimées. La boite n’est pas complétement pleine. L’ouverture d’une seconde boite a confirmé ce dernier constat.
En bouche, l’huile d’olive apparait de bonne qualité et les sardines gouteuses. Néanmoins la texture est peu fondante et les sardines s’effritent sous la langue. Le produit est au label rouge, garantissant une qualité de préparation, un traçage et un gout agréable… néanmoins, sur le plan gustatif, il ne faut pas s’attendre à des sommets. Environ au même prix, les Sardines équivalentes de Nos Régions ont du Talent nous sont apparues meilleures. Une petite déception.

Ma note 100% subjective : 2,5/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.