[Perle des Dieux] Filets de sardines sans huile, à la provençale

Année de dégustation : 2015

20150827_190425_resized

Les Filets de sardines sans huile, à la provençale de la Perle des Dieux sont commercialisés en boutique spécialisée et sur le site de la conserverie (pour 3,35 euros à l’unité sur le site). On s’attend donc logiquement à un produit haut de gamme.

20150827_190444_resized

La Perle des Dieux est la marque haut de gamme de l’entreprise Gendreau et ces sardines sont logiquement fabriquées en Vendée à Saint Gilles Croix de Vie.

20150827_190556_resized

A l’ouverture de la boite, nous découvrons 4 grosses sardines bien compactes mais abimées dans une préparation où domine l’eau (normal, elles sont sans huile !). Je les avaient sorties du frigo il y a 10 minutes.

20150827_195405_resized
Le filet de sardine est ferme, ce qui est attendu dans une préparation sans huile, et plutôt bon. Les aromates (tomates, oignons, herbes de Provence et olives) apparaissent nettement mais ne sont pas très gouteux. En effet, une fois en bouche, le concentré de tomates domine largement, y compris sur les herbes de Provence. Même prises isolément, les olives ou les oignons apparaissent fades. Accompagnées de pommes de terre à l’eau, ces sardines ont largement peiné à relever le gout… je suis déçu.

Ma note 100% subjective : 2/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.