Année de dégustation : 2015
Les Filets de sardines sans huile, à la provençale de la Perle des Dieux sont commercialisés en boutique spécialisée et sur le site de la conserverie (pour 3,35 euros à l’unité sur le site). On s’attend donc logiquement à un produit haut de gamme.
La Perle des Dieux est la marque haut de gamme de l’entreprise Gendreau et ces sardines sont logiquement fabriquées en Vendée à Saint Gilles Croix de Vie.
A l’ouverture de la boite, nous découvrons 4 grosses sardines bien compactes mais abimées dans une préparation où domine l’eau (normal, elles sont sans huile !). Je les avaient sorties du frigo il y a 10 minutes.
Le filet de sardine est ferme, ce qui est attendu dans une préparation sans huile, et plutôt bon. Les aromates (tomates, oignons, herbes de Provence et olives) apparaissent nettement mais ne sont pas très gouteux. En effet, une fois en bouche, le concentré de tomates domine largement, y compris sur les herbes de Provence. Même prises isolément, les olives ou les oignons apparaissent fades. Accompagnées de pommes de terre à l’eau, ces sardines ont largement peiné à relever le gout… je suis déçu.
Ma note 100% subjective : 2/5
Voir la liste de nos dégustations