[La compagnie bretonne du poisson] Sardines à l’huile d’olive

Année de dégustation : 2015

20150901_183651_resized

La dégustation du jour sera une boite de 2014 de sardines à l’huile d’olive de La compagnie bretonne du poisson. Il faut dire que je les préfère ainsi : entière et uniquement à l’huile d’olive. A 3.60 euros, il s’agit en principe de sardines haut de gamme. Voyons voir ça.

20150901_183710_resized

Cuites à l’huile de tournesol, ces sardines de 2014 (certainement de juillet) sont immergées dans un accompagnement d’huile d’olive. Elles sont tracées (lieu de pêche, bateau…) comme des « label rouge ». Au passage, on remarque que le bateau est le bolincheur du film documentaire Les seigneurs de la sardine.

20150901_190812_resized
Mises en boite à la main, elles doivent logiquement être en excellent état. Ce n’est pas le cas mais la boite est bien remplie et le nez fait saliver.

En bouche, les sardines sont très fondantes et l’huile d’olive fruitée comme il faut. Certes, elles gagneraient à être vieillies quelques années : elles sont faites pour ça (j’ai d’ailleurs mis quelques boites de côté). Néanmoins, elles sont déjà excellentes ainsi. Un très bon produit.

 Ma note 100% subjective : 4/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.