[La Quiberonnaise] Sardines à l’huile d’olive aux achards et piment

Année de dégustation : 2015

20150924_194836_resized

Les sardines à l’huile d’olive aux achards et piment de La Quiberonnaise sont une recette d’inspiration réunionnaise. si vous ne le saviez pas, les achards sont des légumes macérées dans l’huile.

La boite est disponible pour 19,90 euros les 5 boites sur le site de la conserverie : il s’agit d’un produit dans une fourchette de prix élevé.

20150924_194940_resized

La boite ouverte est issue d’une pêche de l’an dernier (2014), surement d’août si on en croit la DLC. Les autres informations (T392 4 P…)  ne sont ni explicites ni exploitables.

20150924_200734_resized

A l’ouverture, le produit haut de gamme apparait nettement : des sardines en excellent état, bien positionnées dans une boite en fer blanc robuste bien remplie.

20150924_201407_resized

L’accompagnement a été placé dessous : un peu chiche, mais de qualité et d’origine naturelle (remarquez le clou de girofle !).

En bouche, le piment est très présent et il faut donc logiquement aimer les plats relevés. Ce n’est pas forcément mon cas mais pourtant… Derrière le feu, les sardines parviennent à s’imposer : gouteuses et fondantes. L’huile d’olive est très discrète et ne redonne pas beaucoup de douceur à l’ensemble du plat. Car il s’agit bien d’un plat : un simple morceau de pain suffira à apprécier cette boite de grande qualité, qui vaut bien son prix. Je finirais cette boite sans me faire prier, certes elle est bien relevée mais cela n’écrase en rien le produit principal, la sardine, qui est excellent.

Ma note 100% subjective : 4/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.