Année de dégustation : 2015
Les sardines à l’huile d’olive aux achards et piment de La Quiberonnaise sont une recette d’inspiration réunionnaise. si vous ne le saviez pas, les achards sont des légumes macérées dans l’huile.
La boite est disponible pour 19,90 euros les 5 boites sur le site de la conserverie : il s’agit d’un produit dans une fourchette de prix élevé.
La boite ouverte est issue d’une pêche de l’an dernier (2014), surement d’août si on en croit la DLC. Les autres informations (T392 4 P…) ne sont ni explicites ni exploitables.
A l’ouverture, le produit haut de gamme apparait nettement : des sardines en excellent état, bien positionnées dans une boite en fer blanc robuste bien remplie.
L’accompagnement a été placé dessous : un peu chiche, mais de qualité et d’origine naturelle (remarquez le clou de girofle !).
En bouche, le piment est très présent et il faut donc logiquement aimer les plats relevés. Ce n’est pas forcément mon cas mais pourtant… Derrière le feu, les sardines parviennent à s’imposer : gouteuses et fondantes. L’huile d’olive est très discrète et ne redonne pas beaucoup de douceur à l’ensemble du plat. Car il s’agit bien d’un plat : un simple morceau de pain suffira à apprécier cette boite de grande qualité, qui vaut bien son prix. Je finirais cette boite sans me faire prier, certes elle est bien relevée mais cela n’écrase en rien le produit principal, la sardine, qui est excellent.
Ma note 100% subjective : 4/5
Voir la liste de nos dégustations
Un commentaire