[La Compagnie Bretonne du Poisson] Sardines à l’huile de Colza

Année de dégustation : 2015

20150928_120250_resized
Les sardines à l’huile de Colza de La Compagnie Bretonne du Poisson sont une recette particulière en ce sens où l’huile traditionnelle est celle d’arachide et l’huile la plus utilisée celle d’olive. De l’aveu de l’entreprise, l’huile de colza pose moins de problème d’allergie que celle d’arachide, d’où ce choix. L’huile utilisée pour les sardines est bio et bien plus neutre sur le plan gustatif que celle que l’on trouve habituellement en bouteille.

20150928_120302_resized
Il s’agit de sardines fraiches. La cuisson est réalisée à l’huile de tournesol. L’emboitage est quant à lui fait à la main. Elles ont été pêchées en 2015 : il s’agit donc des sardines de l’année. La DLC fait penser qu’il s’agit d’une pêche d’août.

20150928_120348_resized
La boite n’est pas totalement pleine (peut-être un effet de la taille réduite des poissons de 2015). Les sardines ne sont ni vraiment brillantes, ni vraiment en bon état. Rien de dramatique de ce côté là, mais je m’attendais à bien mieux.

En bouche, par contre, je ne suis pas déçu. L’huile de Colza ne donne pas le gout fruité de l’huile d’olive mais fait ressortir d’avantage le gout de la sardine tout en l’aromatisant de façon … florale dirons-nous (sans bien savoir si le terme est adapté) ! L’huile reste pourtant largement neutre et nous laisse apprécier ces sardines nouvellement mises en boite… et pas encore assez fondantes. Si vous n’avez jamais testé cette préparation, essayez-les. Je vais pour ma part mettre quelques boites de côté pour y revenir.

Ma note 100% subjective : 3,5/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.