Année de dégustation : 2015
Nous ouvrons aujourd’hui une boite de sardines à l’huile d’olive et au piment bio de la compagnie bretonne du poisson. Vous trouverez sur le site de la conserverie cette boite pour 3,60 euros la boite (un produit haut de gamme donc, avec des ingrédients bio de surcroit).
Il s’agit de sardines de l’an dernier, certainement pêchées au cœur de la saison si on en croit la DLC (août). Les boites sont remplies à la main de sardines frites à l’huile de tournesol : elles sont en très bon état, grosses et plutôt brillantes. Un bien bel ouvrage.
La boite contient évidemment des sardines et en fouillant un peu, l’on découvre un piment oiseau (un piment légèrement plus fort que le piment de Cayenne). Les sardines sont très fondantes, juste relevées par l’huile d’olive et le piment. Rassurez-vous, vous n’aurez pas la sensation d’être au cœur d’un volcan en activité ! Si le gout du piment est bien présent, il ne chauffe guère le palais (à la différence des sardines aux achards et piment de La Quiberonnaise) : ce qui est tout à fait à mon gout.
Ma note 100% subjective : 4/5
Voir la liste de nos dégustations