[La compagnie bretonne du poisson] Sardines à l’huile d’olive et au piment bio

Année de dégustation : 2015

20151007_120347_resized

Nous ouvrons aujourd’hui une boite de sardines à l’huile d’olive et au piment bio de la compagnie bretonne du poisson. Vous trouverez sur le site de la conserverie cette boite pour 3,60 euros la boite (un produit haut de gamme donc, avec des ingrédients bio de surcroit).

20151007_120330_resized

Il s’agit de sardines de l’an dernier, certainement pêchées au cœur de la saison si on en croit la DLC (août). Les boites sont remplies à la main de sardines frites à l’huile de tournesol : elles sont en très bon état, grosses et plutôt brillantes. Un bien bel ouvrage.

20151007_120411_resized

La boite contient évidemment des sardines et en fouillant un peu, l’on découvre un piment oiseau (un piment légèrement plus fort que le piment de Cayenne). Les sardines sont très fondantes, juste relevées par l’huile d’olive et le piment. Rassurez-vous, vous n’aurez pas la sensation d’être au cœur d’un volcan en activité ! Si le gout du piment est bien présent, il ne chauffe guère le palais (à la différence des sardines aux achards et piment de La Quiberonnaise) : ce qui est tout à fait à mon gout.

Ma note 100% subjective : 4/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.