[Dunekacke & Wilms] Sardines à l’huile d’olive – Sardinen in Olivenöl

Année de dégustation : 2015

20151101_112646

Dunekacke & Wilms est une société allemande basée à Hamburg et spécialisée dans l’agroalimentaire. Les sardines, comme d’autres produits, sont commercialisées sous la marque La Comtesse. J’ai acheté cette boite dans la grande distribution allemande pour 2.49 euros, voulant me rapporter un petit souvenir de vacances !

20151101_112846

Ces sardines sont mises en boite au Portugal pour la société allemande. Elles sont accompagnées d’huile d’olive et issues d’une pêche durable. La mention « fangfrischer rohware produziert » indique une mise en boite de produit frais. La méthode de cuisson n’est pas renseignée.

Je n’ai pas trouvé de produits réellement allemand dans la grande distribution lors de mon séjour en Sarre : l’offre était composée de sardines portugaises et marocaines. Le hareng est bien mieux représenté dans les rayons allemands.

20151101_112810

Ces sardines sont peut-être issues d’une pêche de novembre 2014… mais il est hasardeux de déduire de la DLC une date de pêche pour des sardines portugaises commercialisées en Allemagne.

20151101_112933

A l’ouverture de la boite, deux grosses sardines apparaissent, celle du dessus est brillante et en bon état, celle dessous plus abimée : un soin a été apporté à la mise en boite, signe d’un travail fait main. Il y a 4 à 6 sardines par boite, dessous, les autres sardines sont plutôt abimées.

En bouche, ces sardines sont fondantes mais fades. L’huile d’olive choisie ne donne en effet guère d’arôme et seul le goût des sardines est présent. Du coup, je ne pense pas qu’elles gagneraient beaucoup à être conservées. Dans la même catégorie de prix, par exemple, les sardines Les Dieux à l’huile d’olive sont bien plus gouteuses. Ces sardines resteront ainsi pour moi un souvenir de vacances en Allemagne, plus qu’un souvenir de dégustation !

Ma note 100% subjective : 2/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.