[La Quiberonnaise] Sardines au vin blanc et aux aromates

Année de dégustation : 2015

20151207_115717Que se cache-t-il derrière cette très belle boite de la Quiberonnaise (suivez le lien pour en connaitre l’histoire) ? Inspirée du Bar de la Marine de Quiberon, elle accueille logiquement des sardines au vin blanc ! La boite est vendue sur le site par lot de 5 pour 3.80 la boite. Un produit haut de gamme donc.

20151207_115735Le verso de la boite est un classique de la Quiberonnaise. La préparation à l’ancienne fait référence à des sardines fraiches cuites à l’huile. Le verso indique le Millésime : 2014. Il s’agit ainsi certainement d’une pêche de juin 2014 au vue de la DLC.

20151207_115806La boite est très bien remplie de sardines quasi-intactes, à la main sans aucun doute comme toujours dans cette conserverie de qualité. Les aromates sont bien naturels : vous trouverez dessous une belle rondelle de citron, un piment, une rondelle de cornichon, un morceau de carotte, une feuille de laurier et même un beau clou de girofle : il s’agit de toute évidence d’un produit de composants de qualité. Le contrat est donc rempli côté préparation est mise en boite, vous en aurez pour votre argent.

En bouche les sardines au vin blanc fondent sous le palais mais pas comme les sardines à l’huile : pour comparer, imaginez la différence entre une tartine ayant absorbé le gras du beurre et une tartine ayant absorbé un liquide non gras comme de l’eau… le fondant du gras est bien plus plaisant ! Côté gout, le piment et le poivre dominent, rendant la préparation assez forte et écrasant fortement les autres aromates. Je trouve le mariage vin blanc et épices forts (poivre et piment) curieux et j’avoue ne pas avoir beaucoup apprécié ces sardines, même accompagnées de pain, salade (sans sauce) et tomates.

Je ne retiendrais finalement que la boite, magnifique, et oublierai je pense assez vite son contenu, certes de qualité, mais pas à mon gout.

Ma note 100% subjective : 2,5/5

Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.