[Les Mouettes d’Arvor] Sardines aux tomates séchées et à l’huile d’olive vierge extra

Année de dégustation : 2016

20160111_113826

La dégustation du jour est consacrée à une boite de sardines aux tomates séchées et à l’huile d’olive vierge extra des Mouettes d’Arvor. Elles sont vendues 2.84 euros sur le site de la conserverie, un produit à l’entrée du haut de gamme donc. J’ai personnellement acheté ces deux boites à Carrefour (qui distribue Les Mouettes d’Arvor) pour 2.99 euros chaque.

20160111_113850

Ces sardines doivent être de juin 2015, déduction faite de la DLC.

20160111_121113

La lecture des composants nous apprendra que les sardines sont accompagnées d’une purée de tomates séchées (17% du volume total) composée pour au moins 20% d’huile de colza. Il ne s’agit donc pas de véritables morceaux de tomates séchées joints à l’huile d’olive. On trouve dans cette purée de tomates séchées du disulfite de sodium E223) : un conservateur que je n’aime personnellement pas voir dans une conserve de sardines, qui plus est dans cette gamme. J’ai dans mon placard une purée de tomates séchées qui s’en dispense facilement, pourquoi pas une conserve ?

20160111_113924

Ces sardines sont cuites à l’huile. Elles sont étripées et emboitées à la main.

20160111_114049

A l’ouverture, l’on découvre des sardines bien présentées et une boite bien remplie. Le fumet est appétissant.

En bouche, les sardines apparaissent moyennement fondantes. La tomate est bien présente en premier arôme, le piment arrive ensuite rapidement. Eh oui, ces sardines sont légèrement pimentées, mais juste ce qu’il faut pour relever le goût : vous ne risquez pas l’incendie buccale !  Pour l’heure, si le produit est bon, il est loin d’être renversant : la purée de tomates séchées ne me semble tout simplement pas au niveau, manquant d’aromates. Je vais laisser ma seconde boite dans le placard pour voir si les arômes se mélangent et j’y reviendrai alors.

Ma note 100% subjective : 2.5/5 (- 0,5 à cause des conservateurs)

Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.