[Les Mouettes d’Arvor] Sardines à l’oignonade à l’huile d’olive vierge extra

Année de dégustation : 2016

20160123_113914

Vous trouverez ces sardines à l’oignonade à l’huile d’olive vierge extra sur le site de la conserverie pour 2,84 euros la boite. Je les ai pour ma part achetées dans la grande distribution pour 2,99 euros. A ce prix, il s’agit des premières marches du haut de gamme.

20160123_113955

Avec les Mouettes d’Arvor, nous avons évidemment affaire à une préparation traditionnelle bretonne : poissons travaillés à la main et cuits à l’huile.

20160123_113941

Ces sardines sont des p’tites jeunes : pêchées durant la saison 2015.

20160123_132356

Outre les sardines et l’huile d’olive, la boite contient 5% d’oignon et un clou de girofle, le tout relevé avec un peu de citron. La recette est classique : rappelez-vous ces oignons piquetés de clou de girofle que l’on joint par exemple au pot au feu. Vous allez me dire, il n’y a pas de citron dans le pot au feu…certes, mais il n’y a pas de sardines non plus !

Comme le montre la photo, il y a du vide à l’avant de la boite et les sardines sont presque toutes un peu abimées. La mise en boite n’est donc pas parfaite.

En bouche, les sardines manquent de fondant (elles n’ont même pas un an). La recette est par contre tout à fait à mon gout. Les arômes du girofle et des oignons se marient à merveille avec les sardines. Avec simplement un peu de pain, je me suis régalé. Le rapport qualité/prix est excellent. Je n’ose imaginer ce que donnerait une boite de 3-4 ans… j’en mets une de côté pour le savoir. Rendez-vous en 2019 !

Ma note 100% subjective : 4/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.