[La Compagnie Bretonne du Poisson] Sardines à l’huile d’olive, aux tomates séchées et au piment d’Espelette

Année de dégustation : 2016

20160207_181812

La variation 2015 de La Compagnie Bretonne du Poisson est constituée de Sardines à l’huile d’olive, aux tomates séchées et au piment d’Espelette. La variation de 2014 nous avait laissé sans voix… voyons voir celle-ci ! J’ai acheté mes boites lors d’un salon au même prix que sur le site, soit 4.10 euros. Du très haut de gamme donc.

20160207_181836

Il s’agit d’une pêche de 2015 du fameux War Roag IV, certainement d’octobre 2015 au vue de la DLC. Les sardines de la Compagnie Bretonne du Poisson sont travaillées fraiches à la main et cuite à l’huile, traditionnellement.

20160207_183608

La boite contient 5 sardines en état variable… celle de gauche est carrément explosée alors que celle de droite nous présente une belle couleur argentée. La couleur de la photographie est trompeuse : les reflets de l’huile réels sont teintés plutôt roux/ocre. Au fond de la boite, il y a deux véritables tomates séchées entières : pas une purée, mais deux vraies tomates séchées ! J’avoue ne pas avoir trouvé le piment d’Espelette.

La boite a à peine 1/2 année et il n’y a pas de mystère les sardines gagneraient en fondant à rester quelques temps en boite. Côté gout, celui du piment est très doux – comme j’aime – laissant ressortir les tomates et les sardines. Les tomates n’ont absolument pas ce « gout de concentré », sucré, que l’on rencontre parfois. Elles ont le gout de tomates séchées. Aucun arôme ne masque l’autre et ce mélange bien équilibré est très prometteur, sachant que les arômes vont se diffuser au fil des mois. La qualité est comme d’habitude au rendez-vous avec la Compagnie Bretonne du Poisson sur le plan des ingrédients… j’ai hâte d’ouvrir mes 5 autres boites dans quelques années ! Je vous en reparlerai alors.

Ma note 100% subjective : 3,5/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.