[La Belle-Iloise] Sardines à l’huile d’olive sans arêtes

Année de dégustation : 2016

20160217_120026

Ces sardines à l’huile d’olive sans arêtes de la Belle-Iloise sont vendues sur le site pour 18,30 euros les 5 boites (soit 3.66 la boite). Nous sommes dans le haut de gamme.

20160217_120049

Cette boite est issue d’une pêche de 2014, certainement de septembre au vue de la DLC. Son contenu a été travaillé de façon traditionnelle : les sardines ont été cuites à l’huile et préparées à la main. Ceci inclus l’étape consistant à enlever les arêtes.

20160217_120116

Et voilà le contenu de la boite : de belles sardines argentées, pas impeccables, mais pas loin, avec quelques morceaux de chaires.

En bouche, les sardines sont très fondantes et excellentes. L’huile d’olive se marie parfaitement au poisson, apportant un doux fruité. Notons, qu’elles sont, de fait, molles et manque quelque peu de tenue. Pour le reste, elles n’ont rien à envier à leurs grandes sœurs charpentées, les sardines Saint-Georges !

20160217_120734

Vous pouvez le constater sur cette photographie, les sardines sont impeccables : le tour de main pour enlever les arêtes donne vraiment un résultat impressionnant. Pour ma part, je n’en vois pas bien l’intérêt. Mais je sais que certains n’apprécient guère les arêtes et ils trouveront cet excellent produit tout à fait à leur goût.

Ma note 100% subjective : 4/5 (ajoutez 0,5 de plus si vous n’aimez pas les arrêtes !)
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.