Année de dégustation : 2016
On ne présente plus cette célébrité. Si ? Ah bon. Allons-y alors.
Ces sardines millésimées 2012 à l’huile d’olive de la gamme la Perle des Dieux sont le fruit du travail de la conserverie Gendreau. La Perle des Dieux correspond au haut de gamme de la conserverie. L’œuvre reproduite est celle de Delphine Cossais, intitulée Mademoiselle Perle pour la vie.
A 4,25 euros sur le site (à l’unité), il s’agit même d’un produit très haut de gamme. Je me suis permis d’en ouvrir une car j’en avais deux dans mon placard. La prochaine attendra !
Certainement issue d’une pêche de septembre (si on en croit la DLC), ces sardines sont cuites à l’huile, préparées et emboitées à la main. Le poisson est acheté au port de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée.
La mise en boite est correcte. La boite est bien pleine. Par contre, si les sardines sont joliment argentées, elles sont aussi toutes un peu abimées.
En bouche, le fondant est bel et bien au rendez-vous. Ces quelques années dans l’huile d’olive ont gorgé ces sardines de bon gras ! Par contre, l’huile d’olive n’est pas assez aromatisée selon moi. Le gout de la sardine domine ainsi largement. Néanmoins, les années de vieillissement dans l’huile ont donné un petit gout particulier au poisson pas désagréable du tout. Cette boite de sardines se distingue finalement surtout par ses années de maturation et le fait qu’elle est très joliment illustrée. A vous de voir si cela justifie l’investissement.
Ma note 100% subjective : 3,5/5
Voir la liste de nos dégustations
Un commentaire