Année de dégustation : 2016
Ces petites sardines à l’huile d’olive d’Areoso Vengarco nous viennent d’Espagne. Elles coûtent entre 3.50 et 3.95 euros suivant le lieux d’achat. Il s’agit bien du haut de gamme de la marque.
L’emballage carton donne quelques informations nutritionnelles et une date limite de consommation au 31/12/2021. Une fois sortie de son carton, la boite est pour le moins peu causante !
Ces sardines sont préparées de façon traditionnelle : salées, essorées puis légèrement grillées. Elles sont ensuite mises en boite à la main … et cela se voit. Les sardines sont en effet plutôt intactes et parfaitement alignées sur 3 rangées de profondeur.
En bouche, l’huile d’olive possède une douce amertume plutôt agréable et les petites sardines quoique salées sont plutôt bonnes. Certes, je préfère une huile fruitée mais je ne me fais pas prier pour finir la boite, juste avec quelques pommes de terre à l’eau.
Comme le montre la photo, il faut s’attendre à manger des sardines coupées courts plutôt que des sardines vraiment petites. La coupe est curieuse mais semble habituelle, si j’en juge par les images que j’ai trouvées.
Au final, un bon produit qui donne une belle idée du savoir-faire espagnol en matière de conserves de sardines.
Ma note 100% subjective : 3,5/5
Voir la liste de nos dégustations