[Vengarco Areoso Gourmet] Sardinillas en aceite de oliva

Année de dégustation : 2016

20160510_122006

Ces petites sardines à l’huile d’olive d’Areoso Vengarco nous viennent d’Espagne. Elles coûtent entre 3.50 et 3.95 euros suivant le lieux d’achat. Il s’agit bien du haut de gamme de la marque.

L’emballage carton donne quelques informations nutritionnelles et une date limite de consommation au 31/12/2021. Une fois sortie de son carton, la boite est pour le moins peu causante !

20160510_122311

Ces sardines sont préparées de façon traditionnelle : salées, essorées puis légèrement grillées. Elles sont ensuite mises en boite à la main … et cela se voit. Les sardines sont en effet plutôt intactes et parfaitement alignées sur 3 rangées de profondeur.

En bouche, l’huile d’olive possède une douce amertume plutôt agréable et les petites sardines quoique salées sont plutôt bonnes. Certes, je préfère une huile fruitée mais je ne me fais pas prier pour finir la boite, juste avec quelques pommes de terre à l’eau.

20160510_123349

Comme le montre la photo, il faut s’attendre à manger des sardines coupées courts plutôt que des sardines vraiment petites. La coupe est curieuse mais semble habituelle, si j’en juge par les images que j’ai trouvées.

Au final, un bon produit qui donne une belle idée du savoir-faire espagnol en matière de conserves de sardines.

Ma note 100% subjective : 3,5/5
Voir la liste de nos dégustations

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.