[Parmentier] Sardines grillées aux aubergines et tomates

Année de dégustation : 2016

20160520_130936

Ces sardines grillées aux aubergines et tomates de la conserverie Parmentier sont disponibles en grande surface (1.79 euros dans la mienne). Je n’ai rien trouvé sur ce (nouveau) produit sur Internet, même sur le site de la marque.

Le verso est classique : il s’agit toujours de sardines portugaises produites pour la marque Parmentier. Sur le côté, une DLC en février et une indication de pêche en Atlantique Ouest sans plus de précision.

20160520_131022

A l’ouverture, ce qui frappe surtout est l’odeur : elle me rappelle curieusement les salades de thon en conserve et … les sardines grillées aux poivrons de la même marque. Les sardines sont pas mal abimées. Des morceaux d’aubergines, visibles sur la photographie, sont présents en nombre. Les tomates sont plus rares dans la boite.

En bouche, l’absence d’huile tant à la cuisson que dans la boite fait qu’elles ne sont pas fondantes. Elles ont peu de goût seules, les sardines étant assez dominantes par rapport aux légumes et aux aromates. Des légumes comme des sardines grillés frais produiraient évidemment un tout autre résultat.  Pour le prix, cette boite propose un accompagnement correct pour vos féculents, salades…etc. Pour ma part, je leur préférerai toujours leurs cousines simplement grillées auxquelles je rajoute moi-même des légumes.

Ma note 100% subjective : 2,5/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.