[Les Belles de Marseille] Sardines à l’huile d’olive vierge extra 2013 – 3 ans d’age

Année de dégustation : 2016

20160606_101248Cette boite est un millésime de 2013 de sardines à l’huile d’olive vierge extra de la société Ferrigno qui commercialise ses sardines sous la marque les Belles de Marseille. Je les ai achetées chez Sardines Pirates pour 3.70 euros. Une boite haut de gamme donc.

20160606_101317La cuisson de ces sardines est typique du sud de la France : au four. Le but est que les sardines soient ainsi plus légères en gras car non cuites à l’huile. La DLC est une date au 31/12 qui ne donne aucune information sur la saison de pêche. Nous avons déjà l’année : 2013. Je n’ai pas trouvé plus d’informations sur le site.

20160606_115311A l’ouverture de la boite, je découvre de belles grosses sardines dont une seule est un peu abimée. L’espace vide est réduit surtout si l’on prend en compte la grande taille des poissons. L’emboitage est donc bien fait, très certainement manuel.

En bouche, les sardines sont fermes. L’huile d’olive est de qualité et presque neutre. Le goût de la sardine domine en effet nettement. L’ensemble manque d’arôme à mon goût : l’huile discrète et la cuisson au four ne contribuent pas à relever le goût des sardines, même après 3 ans en boite. Du coup, c’est un peu terne, même si le soin apporté au produit est évident.

Ma note 100% subjective : 3/5
Voir la liste de nos dégustations

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.