[Conserveira de Lisboa – Tricana] Sardinhas com orégaos – Sardines à l’origan

Année de dégustation : 2016

20160702_105910

Ces sardines Tricana à l’origan de la Conserveira de Lisboa m’ont été fournies par le site Sardines Pirates pour 3.50 euros (une boite haut de gamme donc). Elles nous viennent du Portugal. Comme pour les sardines à l’ail, il s’agit d’une recette très originale puisque je la vois pour la première fois au catalogue d’une conserverie.

La conserverie qui fournit la marque Tricana de la Conserveira de Lisboa n’est pas toujours la même mais elle doit répondre à un niveau de qualité suffisant. Ces sardines ont une DLC au 31/12/2018 et il est raisonnable de faire l’hypothèse qu’elles sont âgées de deux ans. je n’ai guère pu en savoir plus sur le mode de préparation de ces boites.

20160702_110312

A l’ouverture, on note un agréable fumet de sardines et des sardines argentées impeccables (les sardines plus abimées sont dessous). ceci dénote un bon travail manuel…. pourtant, on découvre également quelques espaces vides dans la boite, mais rien de dramatique.

En bouche, le fondant est au rendez-vous. Le goût des sardines est doux, agréable et à peine relevé par l’origan. Ce dernier est en effet peu prononcé, très (trop ?) discret. Il est pourtant physiquement bien présent dans la boite. Il n’y a aucun doute à avoir sur la qualité du produit : j’ai dégusté une très bonne boite de sardines. Néanmoins, je ne suis pas franchement convaincu par le mariage avec l’origan.

Ma note 100% subjective : 4/5
Voir la liste de nos dégustations

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.