[Sardines Pirates] Sardines à l’huile d’olive – Saveur 2014

Année de dégustation : 2016

20160704_113440

Ces sardines à l’huile d’olive de Sardines Pirates sont vendues sur le site de cette boutique en ligne spécialisée en conserves de poissons pour 4,20 euros. Il s’agit d’un produit très haut de gamme en terme de prix même s’il est plus surement le reflet d’un petit tirage par une conserverie Bretonne de boites au couleur du site Sardines Pirates. J’aime beaucoup la boite.

20160704_113501

Ces sardines préparées en Bretagne sont, en principe, cuites à l’huile fraiches et mises en boite à la main. Comme l’indique le nom, cela fait environ deux ans qu’elles sont en boite.

20160704_113520

Ces sardines sont en fait préparées par Gonidec (Les Mouettes d’Arvor) dans le Finistère : c’est ce que nous dit le petit ovale.

20160704_113554

La mise en boite n’est pas tout fait réussie : si les sardines occupent bien l’espace, elles sont dans un état variable mais rien de dramatique. L’huile est sombre, indiquant un vieillissement déjà bien avancé.

En bouche, elles sont extrêmement gouteuses. L’huile me semble très aromatique apportant pas mal d’amertume et un peu d’acidité. Curieusement les sardines ne sont pas fondantes mais plutôt friables. Je fais l’hypothèse que ces sardines ont été très cuites : d’où leur aspect et un goût prononcé.

J’avoue avoir apprécié ces arômes très prononcés mais pour le tarif (que je comprends aisément), je reste sur ma faim.

Ma note 100% subjective : 3/5
Voir la liste de nos dégustations

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.