[Conserveira de Lisboa – Tricana] Filetes de sardinhas em azeite puro – Filets de sardines à l’huile d’olive

Année de dégustation : 2016

20160707_114349Nous dégustons aujourd’hui ces filets de sardines à l’huile d’olive Tricana, une marque de la Conserverie de Lisbonne. Je les ai commandés chez Sardines Pirates pour 3,50 euros (du haut de gamme donc). Notons que la conserverie qui fournit cette marque peut varier mais que la Conserverie de Lisbonne cherche toujours un niveau de qualité élevée.

On ne sait pas grand chose de la préparation de ces sardines : ni la boite, ni le site ne donne beaucoup d’information. Elles ont une DLC au 31/12 qui ne dit trop rien même si l’année (2018) indique des sardines d’au moins deux ans.

20160707_114528

A l’ouverture, la boite n’est pas bien pleine : il y a en tout 3 filets de sardines.

20160707_114828Comme le montre la photographie, le « filet » est plutôt épais : il s’agit en fait d’une sardine sans arrête et sans peau. Ce travail a d’ailleurs été très bien réalisé : il ne reste vraiment rien d’autres que la chaire.

En bouche, le filet n’est guère fondant : il est même sec, car très peu gras. L’huile d’olive est curieusement neutre. Au final, le goût s’avère très fade. J’ai eu l’impression de manger du thon au naturel et pas le meilleur pour vous donner une idée de mon ressenti. A ce niveau de prix, je suis excessivement déçu.

Ma note 100% subjective : 0.5/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.