[Connetable] Sardines à l’huile d’olive vierge extra et aux 5 baies

Année de dégustation : 2016

20160906_120659Ces sardines à l’ancienne à l’huile d’olive vierge extra aux 5 baies Connétable sont disponibles dans la grande distribution pour environ 2,00 euros. J’ai eu les miennes par pack de 3 boites lors d’une promotion pour 1,56 euros la boite : le prix que j’ai payé est donc peu représentatif.

20160906_120720

Sardines « à l’ancienne » signifie en principe des sardines fraiches travaillées à la main et cuites à l’huile. Le travail étant réalisé en Bretagne, on peut miser que le cahier des charges est rempli même si rien ne dit nul part que le poisson est travaillé frais.

20160906_120743

La zone de pêche (Atlantique Nord-Est) va de la mer de Barents aux Açores. Je ne comprends pas grand chose à la DLC et la date de pêche… mais je gage qu’il s’agit d’une pêche de l’année (2016).

20160906_120847

A l’ouverture, les sardines sont pas mal abimées et la boite possède une partie vide.

En bouche, le fondant est agréable. Évidemment, le goût poivré domine mais de façon subtile du fait du mélange de baies (dont la coriandre). J’ai bien apprécié ce produit, qui accompagne facilement des pommes de terre vapeur ou une salade. L’huile d’olive mérite même d’être saucée. Avec quelques années de vieillissement, le fondant et le gout ne pourront que s’améliorer. Un bon rapport qualité / prix.

Ma note 100% subjective : 3,5/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.