[Phare d’Eckmühl] Sardines à la sauce tomate à l’huile d’olive issue de l’agriculture bio

Année de dégustation : 2016

20160916_115559

La gamme Phare d’Eckmühl est la favorite des boutiques bio. La marque appartient à Chancerelle (Connétable entre autre) qui produit 30-40 millions de boites de sardines/an. Elle bénéficie du label Pêche Durable MSC (controversé) et d’ingrédients issus de l’agriculture biologique. Les sardines à la sauce tomate à l’huile d’olive issue de l’agriculture bio sont facilement trouvables dans le réseau bio pour 3.50 euros environ.

20160916_115620

Le dos de la boite ne nous apprend pas grand chose en terme de traçabilité et de préparation. Elle est a priori indiqué sur le recto « à l’ancienne » : du poisson frais travaillé à la main et cuit à l’huile. Côté ingrédients, la sauce tomate est en fait un concentré de tomates relevé au sucre de cannes.

20160916_115638

Les sardines sont en bon état mais remplissent mal la boite. Elles sont au nombre de quatre.

En bouche, vous vous en doutez au vue des ingrédients, il s’agit d’une classique boite de sardines à la tomate avec un goût de tomate lointain et un goût de concentré de tomate typique. Certains aiment – les enfants en premier lieu – mais pas moi ! Le fondant n’est en plus pas du tout au rendez-vous : surement une pêche de l’année. Je suis donc peu enthousiaste suite à cette dégustation même si j’apprécie la démarche du point de vue des labels.

Ma note 100% subjective : 2/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.