[Belle-Iloise] Sardines aux olives de Nice

Année de dégustation : 2016

p1080781

Ces sardines aux olives de Nice de la Belle-Iloise sont commercialisées par lot de 3 boites pour 11,50 euros. Il s’agit de sardines haut de gamme en terme de prix avec une boite à presque 4 euros.

p1080783

Cette recette n’est pas la plus courante dans les boutiques de cette conserverie : je n’ai trouvé en 2016 que des boites de 2014… et tant mieux car cela garantie deux ans de vieillissement !

p1080787

A l’ouverture, de belles sardines argentées et de petites olives se laissent découvrir : un beau et bon travail digne de cette conserverie. Comme toujours avec la Belle-Iloise, il s’agit d’une préparation traditionnelle bretonne, à savoir, des sardines fraiches travaillées et mises en boite à la main après une cuisson à l’huile.

p1080788Pour le plaisir, un zoom sur une olive brillante : il y en avait 7 dans la boite.

En bouche, les sardines sont extrêmement fondantes. Le goût d’olive est profond et marqué, sans toutefois masquer celui des sardines. La chaire du poisson est en fait imprégnée des arômes fruités de l’olive où je distingue une petite touche d’amande… vous l’avez compris, je me suis régalé. Je n’ai qu’un seul petit regret : les noyaux des olives, mais c’est bien peu de chose. Je garde deux boites pour plus tard : j’y reviendrai !

coeur_sans_sardine  Ma note 100% subjective : 5/5 (coup de cœur de l’auteur)
Voir la liste de nos dégustations

Un commentaire

  1. Folivintage · février 9, 2017

    Ce sont mes sardines belle-iloise préférées, difficile d’attendre la prochaine édition! En attendant, je me rabats sur celles à la tapenade, beaucoup plus fortes (olives noires).

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.