[La Perle des Dieux] Sardines aux 2 olives et romarin – 3 ans d’âge

Année de dégustation : 2016

p1080821

Les sardines aux 2 olives et romarin de la Perle des Dieux sont commercialisées sur leur site à 3,40 euros la boite. J’ai acquiert les miennes dans la jolie boutique Nantaise située dans le superbe passage Pommeraye. La Perle des Dieux est la marque haut de gamme de la conserverie Gendreau (vous trouverez dans la grande distribution la marque Les Dieux voire Gendreau).

p1080822

p1080825

Ces sardines sont logiquement fabriquées en Vendée à Saint Gilles Croix de Vie : la marque s’engage à acheter son poisson dans ce port lors de le saison de pêche et à le travailler frais. La DLC de La Perle des Dieux semblent être de 4 ans : nous avons donc à faire, au moins, à une pêche de 3 ans.

p1080826Du sucre et des protéines de lait dans des sardines ? C’est plutôt curieux. Les oignons sont déshydratés. A ce tarif, j’aurai aimé des ingrédients plus nobles. Par contre, il y a de vraies rondelles d’olive dans la boite. Notez que ces sardines sont à l’huile de colza moins allergène que l’huile d’arachide.

p1080830

La mise en boite est plus que moyenne : les sardines sont bien abimées et peu argentées. Les filets de gras entre les sardines ne mettent pas vraiment l’eau à la bouche.

p1080835

En bouche, le moelleux est correct même si on pourrait s’attendre à mieux vu l’age de la boite. Le goût est agréable : on dirait des sardines au beurre, aromatisées à l’olive. L’huile de colza est neutre et laisse s’exprimer les autre arômes. Le romarin est très discret. Je ne suis guère enthousiaste en fait : tant qu’à faire, je préfère des sardines à l’huile d’olive sur des tartines beurrées par mes soins.

Ma note 100% subjective : 2,5/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.