Année de dégustation : 2017
Ces sardines au Pastis Ferrigno sont vendues sous la marque Les Belles de Marseille. Cette préparation au pastis est tout à fait originale. Je les ai achetées chez Sardines Pirates pour 3.70 euros. L’illustration rappelle joliment Pagnol : pas de doute, nous sommes à Marseille.
L’usine est située non loin de la ville de Marseille, à Port-Saint-Louis-Du-Rhône. Le poisson vient lui de l’Atlantique, dans sa partie Centre-Est, c’est-à-dire borné au Nord par le Maroc et au Sud par l’Angola…pas très local.
La DLC est au 31/12 et ne donne donc aucune indication sur la saison de pêche. Par comparaison des DLC avec le millésime 2013, nous pouvons déduire l’année de pêche : 2013.
Je n’ai pas trouvé plus d’informations sur le site sur la fabrication ou l’origine du poisson.
Dans la boite, le poisson est en mauvaise état et présente mal. La boite est bien remplie. Les ingrédients indique une préparation à base de pastis, de fécule de pomme de terre (surement pour la texture) et de plantes aromatiques.
En bouche, le goût du pastis est présent mais discret. Ainsi, celui des sardines domine, agrémenté d’une pointe d’anis et surtout des herbes aromatiques. Le mariage est réussi et j’ai apprécié ces sardines originales, quoique peu marquée par le pastis. Pourtant, au vu de l’origine du poisson et de la qualité de mise en boite, je trouve le prix quelque peu élevé.
Ma note 100% subjective : 2,5/5
Voir la liste de nos dégustations
Un commentaire