[Comptoir de Belle Ile en mer] Sardines à la criste marine bio

Année de dégustation : 2017

Ces sardines à la criste marine bio du Comptoir de Belle Ile en mer sont disponibles dans les boutiques de la trinitaine pour 5 euros. Oui, ce n’est pas donné. La recette est originale, alors j’ai craqué.

p1080997

3% de cistes marine, de l’huile d’olive et des sardines : les recettes simples sont souvent les plus efficaces.

p1080999

Il s’agit certainement d’une pêche de 2015, déduction faite de la DLC, donc des sardines d’à peine deux ans d’age. Comme vous pouvez le voir dans l’ovale en bas à droite, cette boite est fabriquée dans le Finistère par Gonidec (29.039.512). La préparation est traditionnelle d’après le site web : des sardines fraiches mises en boite à la main.

La mise en boite est très correcte : les sardines sont argentes mais un peu abimées. La boite accueille 6 petites sardines qui laissent juste un peu de vide.

En bouche, les sardines sont plutôt fermes et manquent de moelleux. Le goût est très particulier et affirmé, avec pas mal d’amertume. Je ne sais comment le décrire mais il est certain que cela ne m’a pas beaucoup plu ! Néanmoins, le produit est de qualité et je vous conseille de l’essayer.

Ma note 100% subjective : 2/5
Voir la liste de nos dégustations

 

3 commentaires

  1. ivy · mars 19, 2017

    Mais il y a quoi de bio, dans ces sardines ? Pas les sardines ni le sel, bien sûr, mais apparemment ni l’huile, ni la criste non plus. Et quel organisme a certifié les ingrédients bio ? Normalement, c’est indiqué, et on peut vérifier.

    J'aime

  2. xaret · mars 20, 2017

    Effectivement, il aurait été plus adéquat d’indiquer « criste sauvage ».

    J'aime

  3. ivy · mars 20, 2017

    Le problème, c’est que quand tu inscris « bio », tu peux aisément vendre au double. Mais tu as des obligations assez strictes, et notamment tu dois pouvoir prouver que ton produit est réellement bio, et donner le nom et l’adresse de l’organisme certificateur, sinon c’est tout bonnement de l’arnaque 😦

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.