[Les Mouettes d’Arvor] Sardines de saison à l’huile d’olive 2015

Année de dégustation : 2017

La dégustation du jour porte sur une boite de sardines à l’huile d’olive Mouettes d’Arvor de la conserverie Gonidec. Je les ai achetées 4,40 euros sur le site Sardines Pirates, il y a deux ans maintenant (j’ai été assez patient !). Un produit haut de gamme, donc.

Les Mouettes d’Arvor travaille le poisson frais, dans la tradition bretonne. Pour information, la DLC est de 10 ans sur ce produit. Il n’y a guère plus d’information sur le produit. Dommage.

La mise en boite est moyenne (une sardine est bien abimée et l’espace n’est guère optimisé). Néanmoins, on découvre des sardines sur leur face argentée, gage de qualité.

En bouche, les sardines sont encore un peu fermes et sèches. Elles ne se sont pas encore assez gorgées de l’huile d’olive : j’ai ouvert la boite trop tôt ! Le fruité de l’huile d’olive est très agréable, ça promet.

Finalement je n’ai pas été assez patient : il faut garder ces sardines de 2015 bien plus longtemps. Heureusement, j’ai encore une boite dans le placard ; j’y reviendrai plus tard (disons dans 3 ans). Cela laissera plus de temps pour apprécier la peinture !

Ma note 100% subjective : 3,5/5
Voir la liste de nos dégustations

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.