[Rios] Sardines à l’huile d’olive – 3 ans d’age

Année de dégustation : 2017

La « conservas » Pinhais est une conserverie portugaise qui possède plusieurs marques de Sardines dont Rios. Ces sardines m’ont été offertes par le comptoir du Portugal (où elle sont vendues 3,50 euros) lors de ma commande.

La conserverie garantie le travail du poisson frais, selon la méthode traditionnelle (« Método Traidtionnal » comme indiqué sur la boite), et l’usage de produits de grande qualité (sur leur site).

Ces sardines ont été pêchées en mars 2014, au tout tout début de la saison de pêche. Il s’agit donc d’une boite ayant trois ans de maturation.

La boite n’est pas bien pleine et les sardines sont plutôt en état moyen. L’huile d’olive est très claire, surtout pour une conserve de 3 ans d’age.

En bouche, le poisson fond véritablement sous la langue. L’huile d’olive possède un fruité très agréable. Avec trois années passées en boite, le poisson est gorgé d’huile et les goûts de l’un et de l’autre se sont vraiment mariés. Un vrai délice. A 3,50 euros la boite, le rapport qualité/prix s’avère très bon.

Ma note 100% subjective : 4/5
Voir la liste de nos dégustations

3 commentaires

  1. Diacoyannis joseph · juillet 3, 2017

    la conserverie Pinhais est une très ancienne de Matosihnos, (nord de Porto) toujours de qualité, cuisson double traditionnelle. La boite pas pleine laisse penser que les sardines se sont rétractées de chair durant le confisage. Chaque poissons différents de cette conserverie sont à goûter chez Nuri, Rios ou Pinhais. On peut visiter la conserverie sur place. Je suis content de votre choix original. J’en vends chez Marius, sardineur. bonne journée

    J'aime

  2. xaret · juillet 3, 2017

    Merci pour ces précisions.

    J'aime

    • Diacoyannis · juillet 5, 2017

      merci pour votre article, en fait je suis tres heureux que vous ayez eu l’occasion de gouter des produits de med ou de culture med

      j’ai commencer a preparer un petit colis

      bonne soirée

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.