[Pinhais] Sardines à l’huile d’olive

Année de dégustation : 2017

Ces sardines nous viennent de la « Conservas Pinhais« , située au Portugal. Enfin, plus directement de la boutique en ligne le comptoir du Portugal.

Ces sardines sont produites suivant la méthode traditionnelle au Portugal : le poisson est préparé frais, cuit à la vapeur et l’emboitage est manuel. Vous trouverez sur le site Le comptoir du Portugal un excellent article sur la conserverie et sur la méthode traditionnelle.

A l’ouverture, il se dégage une odeur de poisson inhabituelle, sans être désagréable. La présentation n’est pas formidable : des sardines assez sombres et abimées.La boite est très pleine.

En bouche, la chaire est trop sèche et trop ferme. L’huile d’olive possède un fruité agréable mais le poisson ne semble pas avoir suffisamment été immergé : la faute certainement à une boite trop remplie (tout comme l’odeur à l’ouverture). Du coup, je suis bien déçu par cette dégustation car je m’attendais à me régaler. Je n’ai même pas une seconde boite pour y revenir plus tard…

Ma note 100% subjective : 2/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.