[La Quiberonnaise] Sardines à l’huile d’olive – Pierres Noires – 4 ans d’âge

Date de dégustation : 2017

Parfois, on a besoin de se faire un petit plaisir. Ce fut pour moi le cas aujourd’hui. Cette série limitée de la Quiberonnaise est une boite de sardines à l’huile d’olive millésime 2013. Elles sont dans mon placard depuis deux ans, où elles tournent régulièrement de côté. Elles sont aujourd’hui à 9,00 euros sur le site de la boutique Penn Sardin. Le prix est élevé, mais c’est une boite de collection. La Quiberonnaise a réalisé une série de boites avec des phares sous la houle.

Ces sardines sont préparées selon la tradition bretonne comme toujours chez la Quiberonnaise : poissons frais travaillés à la main et cuits à l’huile. La boite aussi est traditionnelle : du bon métal, bien dur.

La pêche est de 2013, au cœur de la saison : août. Parfait.
Oui, la DLC est passée mais c’est la que cela commence à être vraiment bon.

La mise en boite est extrêmement soignée : même les poissons « du dessous » sont en bon état et bien argentés.On remarque une teinte d’ensemble d’avantage sur le marron que le jaune du fait de la longue maturation en boite.

En bouche, les sardines sont fondantes à souhait, elles disparaissent tout simplement entre le palais et la langue. Les arômes de l’huile d’olive sont fruités et peu amer. Les sardines ont bien absorbé l’huile et un feu d’artifice de gras gouteux envahit le palais ! Le goût des sardines a imprégné l’huile d’olive qui se sauce avec plaisir. Un vrai régal.

coeur_sans_sardine   Ma note 100% subjective : 5/5 (coup de cœur de l’auteur)
Voir la liste de nos dégustations

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.