[Rios] Sardines épicées à la tomate – 4 ans d’age

Année de dégustation :2018

Rios est une des marque datant de 1947 reprise par la « conservas » Pinhais. Ces sardines épicées à la tomate m’ont été offertes par le comptoir du Portugal où elles sont vendues 3.90 euros. La DLC en 2019 indique des sardines de 4 ans d’age, pêchées en 2014.

Ces sardines sont emboitées au Portugal selon la méthode traditionnelle en vigueur

Vous trouverez dans cette boite au métal épais de la pulpe de tomates, un peu d’huile, un piment, une tranche de carotte et une de cornichon ainsi que des aromates.

Difficile d’apprécier le travail de mise en boite sous l’accompagnement. On notera juste la présence de trois sardines et d’un peu de vide.

Je me suis préparé une dégustation toute simple, juste avec un peu de pain de seigle (de la ferme de mon village) pour accompagner (au cas où cela pique trop !).

En bouche, les sardines sont très fondantes alors qu’elles n’ont pas baigné dans l’huile. Le goût de tomates est agréable et ne fait pas « tomate en boite » voire « concentré » comme c’est souvent le cas. L’arôme pimenté est servi par un énorme piment (voir photo) : effectivement ces sardines sont bien relevées ! L’ensemble est bien équilibré, ni le piment, ni la tomate n’écrasent le goût du poisson ou se neutralisent. Je vous avoue que je ne suis pas amateur de sardines à la tomates, mais, pour une fois, je les ai appréciées.

Ma note 100% subjective : 4/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.