[General] Petingas em Óleo Vegetal – Petites sardines dans l’huile végétale

Année de dégustation : 2018

Ces petites sardines dans l’huile végétale de la marque General sont produites au Portugal et commercialisées aux environ de 1,30 euros. Il s’agit de sardines pour la grande distribution et pour l’exportation.

La composition révèle un faible taux de sel (0.7g). L’huile utilisée est l’huile de soja, ce qui est peu commun dans les conserves de sardines (mais c’est la deuxième huile la plus consommée au monde). L’huile de soja n’est pas un mauvais choix diététique (wikipédia) à partir du moment où elle n’est pas hydrogénée (ce qui semble être le cas ici).

 

La DLC est en février 2023, ce qui impliquerait une pêche en 2018 au vue des pratiques portugaises. La période de février est commune dans le sud.

Les 6 petites sardines ne sont pas en très bon état mais la boite est bien remplie.

En bouche, le goût salé est omniprésent, écrasant tout autre arôme (malgré un taux de sel plutôt réduit). L’huile est neutre … ou ne ressort pas. Les sardines sont plutôt fondantes. Dans cette catégorie de prix, je ne m’attends pas à du haut de gamme mais avec ce goût salé dominant, ces sardines ne sont pas terribles. Peut-être à l’apéritif…

Ma note 100% subjective : 1/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.