[Pollastrini di Anzio] Sardines à l’huile d’olive

Année de dégustation : 2018

J’ouvre aujourd’hui une boite de sardines à l’huile d’Olive Pollastrini di Anzio venant d’Italie. Je l’ai achetée à Firenze (Florence) pour 2,40 euros. En local, il y a essentiellement des sardines marocaines et quelques marques de sardines portugaises que ce soit dans la grande distribution ou dans les halles. J’ai eu du mal à trouver des sardines italiennes. Pour l’anecdote, j’ai vu aussi des sardines Rodel dans un marché couvert.

Je penche pour une pêche de 2017 mais sans aucune certitude et sans connaissance du mois. L’origine du poisson est la Méditerranée (la petite taille des poissons dans la boite le confirme), comme l’indique le façade de la boite. Le poisson est travaillé frais (information donnée sur le site). Notons une quantité de sel importante : 1.35g (on est plus proche de 1g d’habitude)

Les sardines Polastrini sont emboitées au sud de Rome, à Anzio (usine en photo ci-dessous).

Le site indique l’utilisation unique de la méthode de pêche traditionnelle : des navires de type « gozzo » équipe de lampes puissantes (Lampare) comme celui sur la photo ci-dessous.

 

Comme le montrent les photos, les sardines sont abimées et la boite présente un vide malgré la présence de 6 poissons.

En bouche, les petits poissons fondent dans la bouche libérant un bon goût de sardines. L’amertume et le fruité de l’huile d’olive sont également bien présents et cette dernière est plutôt bonne à saucer. Le taux de sel élevé que nous avons constaté se ressent également mais sans dommage sur les autres arômes. Le rapport qualité-prix est très bon.

 Ma note 100% subjective : 4/5
Voir la liste de nos dégustations

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.