[Alma Brand – J. Antunes Fragoso] Sardines portoghesi all’olio di olivia – Sardines portugaises à l’huile d’olive

Année de dégustation : 2018

Ces sardines à l’huile d’olive sont importées du Portugal en Italie par Alma Brand. J’ai acheté cette boite dans une grande surface italienne pour 2.40 euros. Cette marque portugaise est associée à plusieurs autres comme l’indique le site Can The Can : Balilla, Nataline, Pasqualine, Rapaz, Regina, Carminha…

En se basant sur la pastille et en allant sur le site World Open Food Facts, il est possible de faire une recherche sur l’usine qui a produit ces sardines. Elle produit également les sardines « bon appétit » disponibles dans la grande distribution.

Remarquez le taux de sel (1.2g) plutôt important.

Tout cela me semble bien compliqué et il apparait juste clairement que ces sardines sont liées à une conserverie qui sous-traitent pour d’autres entreprises à l’internationale. Je n’ai rien trouvé sur l’origine du poisson ou les méthodes de fabrication.

L’emballage est traditionnelle pour le Portugal : un papier enveloppe une boite en métal.

La boite contient 4 poissons, dont 2 gros. Ils sont en excellent état (même dessous). Un peu de vide est  présent dans la boite mais rien de dramatique.

En bouche, ce qui frappe en premier, c’est l’absence de goût. En le cherchant, un arôme que je n’arrive pas à définir et que je n’ai jamais rencontré apparait. Il me laissera une sensation bizarre jusqu’à la dernière sardine. Notons que les poissons se désagrègent plutôt que de fondre dans la bouche.

La performance est tout de même remarquable : mettre des sardines dans de l’huile d’olive et aboutir à un goût si neutre ne doit pas être facile ! Si les italiens découvrent les exceptionnelles sardines portugaises avec ce produit qui a l’apparence et le prix de conserves haut de gamme, ils risquent de ne jamais y revenir…c’est triste.

Ma note 100% subjective : 0,5/5
Voir la liste de nos dégustations

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.