[Emperatriz] Sardines à l’huile d’olive – Sardine all’olio d’olivio

Année de dégustation : 2018

Ces sardines à l’huile d’olive de la conserverie Emperatriz ont été achetées chez Grand Frais pour 3,49 euros. La conserverie espagnole Emperatriz est spécialisée dans la mise en bocal aussi bien de poissons, que de légumes ou de champignons. Ils produisent également des conserves métalliques et des barquettes. Leur catalogue est énorme.

Avec 0.5g de sel, ces sardines sont les moins salées que j’ai dégustées. Un bon point diététique.

Il est possible de déduire de la DLC une date de pêche en juillet, dans la saison. Je n’ai rien trouvé sur l’origine du poisson. La pêche serait de 2016 ou de 2017. J’ai pris le bocal avec la DLC la plus proche, il y avait surtout des DLC en 2022 (donc surement une pêche de l’année).

A l’ouverture du bocal, une bonne odeur se dégage. Les poissons sont en bon état à une exception près.

En bouche les sardines se désagrègent plus qu’elles ne fondent entre la langue et le palais. L’huile d’olive a un fruité agréable. La chaire est quant à elle fade : elle n’a pas pris le goût de l’huile et a beaucoup perdu de son propre arôme. Je ne suis guère emballé.

Ma note 100% subjective : 1,5/5
Voir la liste de nos dégustations

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.