[Angelachu] Sardina en aceite de oliva – Sardinilla – Petites sardines à l’huile d’olive

Année de dégustation : 2019

Ces petites sardines de la Conservas Angelachu sont produites dans le nord de l’Espagne. La conserverie est surtout connue pour ses anchois. J’ai acheté cette boite sur le site du comptoir du Portugal pour 4.90 euros (une boite très haut de gamme donc).

Il y a peu d’information sur les poissons pêchés… le site web (très beau), comme le verso de la boite, nous apprend uniquement qu’il est recommandé de déguster ces sardines en sandwich. Ce que je ne vous recommande pas pour ma part ! Il n’y a rien également sur la méthode de préparation. Vous trouverez par contre des informations sur la conserverie sur le site du comptoir du Portugal (lien).

Comme souvent en Espagne, je ne sais pas trop quoi déduire de la DLC… je garde ces sardines depuis 2017 dans mon placard. Elles sont au moins de 2016.

A l’ouverture, la qualité de la mise en boite est clairement visible. Les sardines sont impeccables au-dessus, exposées sur leur dos argenté… mais elles le sont moins en dessous ! Elles sont très serrées dans la boite, il y a deux épaisseurs de sardines et très peu d’huile d’olive.

En bouche, elles sont peu moelleuses certainement à cause du peu d’huile dans la boite. Sur des petits poissons, cela ne se sent pas trop. En plus d’être peu présente dans la boite, l’huile d’olive a un goût très discret. Ces sardinilla sont en fait marquées par un très bon goût de poisson qui fait tout leur intérêt : les arômes de la chaire de la sardines dominent en effet largement.

Ma note 100% subjective : 4/5
Voir la liste de nos dégustations

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.