[La Guildive] Petites sardines à l’huile d’olive biologique

Année de dégustation : 2019

Les petites sardines à l’huile biologique La Guildive sont disponibles sur le site de la boutique pour 5.60 euros. Je les ai pour ma part achetées en boutique bio. Il s’agit d’un produit « très haut de gamme », tout du moins par son prix !

La Guildive est plutôt orientée jambon ibérique à l’origine. L’entreprise nous gratifie également ici de sardines espagnoles.

Les sardines viennent d’Atlantique Nord (FAO 27) et de Méditerranée (FAO 37). Elles sont mises en boite en Espagne.

Avec une DLC en 2023, on peut extrapoler une pêche en… je n’en ai aucune idée en fait !

Ces informations sont inutilisables et nous n’en saurons pas plus sur ces sardines précises (date de pêche, lieu de pêche…).

La boite est composée d’un métal vraiment épais. La mise en boite est impeccable… au dessus ! En dessous, les sardines sont abimées.

En bouche, ce qui frappe en premier est le goût salé (qui se rapproche plus de celui du sel ajouté que de la mer). Il y en a 1.2gr pour 100gr, environ 20% de plus qu’habituellement. Apparaissent ensuite les goût fruité de l’huile d’olive et de la chaire de poisson. Les sardines sont un peu fermes en bouche (elles sont jeunes), ce qui n’est pas un problème pour de petites sardines. Parfaites pour un apéritif, ces sardines sont bonnes mais tout de même bien cher…

Ma note 100% subjective : 3/5
Voir la liste de nos dégustations

 

 

Un commentaire

  1. Diacoyannis · février 25

    bonjour, souvent les produits de la guildive, conserverie enfin marque vers dijon Langres, pleine mer et pays de l’huile d’olive port de pêche connu au registre maritime, bref, ces produits sont fabriqués par Ramon Pena, conserverie très industrielle avec quelques très bon produits dans une certaine gamme, mais d’où vient l’huile dite bio, vous n’en parlez pas, j’ai rencontré cette marque à plusieurs occasion lors de salon pro, comme d’autres sévissant dans les chaines de magasins bio français et pour toutes ces marques sous produits de conserveries pour des marques jamais reçu de label ni de certificat, une jolie entourloupe pour les pros comme pour les consommateurs, une marque de produits tendance luxe mais pas leur produits, et non tracés en terme de produits soignés signé dommage de Marius, sardineur

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.