[Les Mouettes d’Arvor] Sardines à l’huile d’olive vierge extra – Le Cournouaille Quimper 2013 – 6 ans d’age

Année de dégustation : 2019

Cette boite célèbre le festival Le Cornouaille de Quimper de 2013. Je l’ai acheté il y a 4 ans sur le site de la conserverie pour un peu moins de 3 euros. Le festival Le Cornouaille de 2013 a lieu du 23 au 28 juillet, en pleine saison de pêche à la sardines. Comme le montre la bonne annonce ci-dessous, il est consacré à la culture bretonne. Une boite de sardines est donc tout à fait à propos.

 

Les poissons sont travaillés à la main et frits à l’huile. rien n’indique qu’ils sont frais.

La DLC sur ces boites de garde est de 10 ans et la boite date donc de 2013, soit 6 ans depuis la mise en boite et 4 années à tourner dans mon placard.

La mise en boite présente les poissons sur leur face argentée. Si la boite est bien pleine, les poissons sont un peu abimés.

En bouche, les sardines se disloquent complétement. L’huile d’olive a un léger arôme de noix qui relève bien le goût du poisson, bien présent. Comparativement à la dégustation d’il y a deux ans, j’avoue être moins emballé. L’ensemble est bon mais pas autant que ce à quoi je m’attendais. Peut-être que les lots diffèrent du point de vue de l’origine du poisson.
J’ai ouvert une troisième (et dernière) boite le lendemain pour être sur de moi et elle s’est avérée encore un peu différente. Les sardines furent plus fermes et l’huile d’olive plus gouteuse… à y perdre son latin. Je ne sais pas si mon palais évolue d’un jour à l’autre ou si le contenu est différent ! Dans tous les cas, c’est une expérience intéressante et j’ai pu me faire plaisir avec de bonnes boites de sardines.

Ma note 100% subjective : 3.5/5
Voir la liste de nos dégustations

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.