[J.C. David] Sardines à l’huile d’olive vierge extra – Millésime 2018

Année de dégustation : 2019

Nous ouvrons aujourd’hui des sardines à l’huile d’olive bio vierge extra de la marque J.C.David. Elles sont vendues 5,77 euros sur le site de la marque. Elles m’ont été offertes par des proches en voyage dans le nord de la France. J.C.David est en effet une entreprise de Boulogne sur Mer. Oui, je sais, cela ne se fait pas de chercher le prix d’un cadeau !

Cette boite est le fruit du travail d’une conserverie bretonne dénommée EMB 29046G. Cette conserverie produit des sardines de marque de distributeur pour Carrefour, Super U, Leader Price, Monoprix…etc comme le montre Open Food Facts. Il s’agit en fait du groupe Chancerelle (Connétable…etc) selon eu.code.

Ces sardines ont été pêchées dans l’océan Atlantique puis préparées à l’ancienne (sardines fraiches cuites à l’huile, nettoyées et mises en boite à la main). Le site J.C.David annonce une pêche le long des côtes bretonnes en octobre.

L’huile d’olive est certifiée biologique par la norme FR-Bio 10.

La mise en boite est très moyenne. Les sardines sont quelque peu abimées et peu argentées.

En bouche, ces sardines sont fondantes et ont bon goût. L’huile d’olive comme la chaire du poisson ressortent.Tout cela n’est pas mauvais mais pas aussi exceptionnel que le prix ! Pourtant, à presque 6 euros, le produit devrait être vraiment exceptionnel et ce n’est pas le cas, même si l’huile d’olive est bio.

Ce prix est vraiment excessif au regard de ce que produit la concurrence bretonne : que ce soit pour la mise en boite ou le contenu, il y a aussi bien et moins cher.

Ma note 100% subjective : 2.5/5 (-0.5 pour le prix)
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.