[Conserverie Courtin] Sardines à l’huile d’olive – 4 ans d’age

Année de dégustation : 2019

J’ouvre aujourd’hui une boite dont j’ai déjà dégusté la petite sœur il y a quelques années (2016). Ces sardines à l’huile d’olive Courtin ont maintenant 4 ans d’age. L’équivalent de 2019 est vendu 4.70 euros sur le site de la conserverie (du haut de gamme donc).

L’inscription de traçabilité est très complète, ce qui est bien appréciable. Elle est identique à la Compagnie Bretonne du Poisson. D’ailleurs la pastille indique « 29.150.541 » ce qui correspond à des produits de la Compagnie bretonne du Poissons sur Open Food Facts. Nous avions déjà constaté cela par le passé pour les sardines aux raisins et cumin.

Le site indique une production traditionnelle : sardines fraiches, mises en boite à la main et cuites à l’huile.

Contrairement à la précédente boite, ces sardines sont très abimées. Elles sont aussi sombres. La boite est bien pleine.

Les sardines sont très fondantes. Elles libèrent des arômes variés entre la langue et le palais : fruité de l’huile d’olive, chaire du poisson et sel. L’huile d’olive a été absorbée par les sardines et c’est un déluge de gras qui fond dans la bouche. Un vrai délice auquel on pourra reprocher d’être un poil trop salé.

Ma note 100% subjective : 4,5/5
Voir la liste de nos dégustations

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.